30.9 C
Narbonne

Une centaine de migrants, dont 29 enfants, tentent de traverser la Manche et sont secourus au large de la Côte d’Opale

De nombreuses tentatives de traversées de la Manche ont nécessité l’intervention des secours au large du Nord et du Pas-de-Calais, sur la Côte d’Opale, vendredi 2 juillet, rapporte France Bleu Nord. Dans les embarcations de fortune se trouvaient une centaine de migrants, quinze femmes, dont une enceinte, et 29 enfants, dont certains en bas âge. Tous sont sains et saufs et ont été remis à la police aux frontières.

Tout d’abord, un canot en détresse a appelé au secours, alors qu’il se trouvait à quelques miles de Merlimont. L’Abeille Languedoc, un navire de la marine nationale, a pris en charge 55 naufragés. Près de la moitié, 26, étaient des enfants, certains très jeunes. Avec eux, 14 femmes, qui tentaient de rejoindre le Royaume-Uni. Ils ont été ramenés au port de Boulogne-sur-Mer, selon France Bleu Nord.

Au large de Sangatte, dans l’après-midi, une première embarcation a été signalée en difficulté au large de Sangatte. Un hélicoptère de la marine nationale a été engagé pour la repérer, et pendant ses recherches, il a localisé un autre canot. Toujours dans ce secteur, une troisième embarcation a été détectée. Au total, 17 exilés ont été secourus et débarqués à Dunkerque.

Enfin, deux derniers bateaux de migrants ont été repérés, au large de Calais d’abord avec cinq personnes à bord, et de Malo-les-Bains ensuite. Dans celui-ci, parmi les 34 naufragés, les secours ont découvert une femme enceinte et trois enfants.

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici