27.3 C
Narbonne

une loi qui divise en Hongrie ; le variant Delta inquiète en Russie ; réouverture des souterrains du Colisée en Italie

Publié le 26/06/2021 12:42

Durée de la vidéo : 2 min.

Article rédigé par

Comme chaque soir, la rédaction du 23h fait le tour de l’actualité européenne. C’est l’Eurozapping du vendredi 25 juin.

En Hongrie, une loi divise. Le texte, qui interdit notamment la promotion de l’homosexualité auprès des mineurs, a été adopté par les députés le 15 juin. Depuis, ses opposants se mobilisent à Budapest, et particulièrement la communauté LGBT. Pourtant, quand les Hongrois sont interrogés sur cette loi, les avis semblent plus tranchés. L’opposition attend désormais les législatives du printemps 2022 pour renverser le Premier ministre, Viktor Orban, au pouvoir depuis 2010.

À Moscou (Russie), la progression du variant Delta inquiète. Les autorités se concentrent sur leur objectif de relancer la campagne de vaccination qui piétine. Les chauffeurs de taxi de la capitale ont montré l’exemple. Ils veulent continuer à travailler en étant protégés. À Moscou, officiellement, le nombre de nouveaux cas quotidiens est passé de 9 000 au début du mois à 20 000 dans les derniers jours.

En Italie, les souterrains du Colisée, le monument le plus emblématique de Rome, ont enfin rouvert aux visiteurs, après deux ans de travaux. Un travail extraordinaire pour mieux découvrir ce que représentait l’arène. « Ça permet de retracer l’histoire pendant 400 ans, de 80 après J.C. jusqu’à son abandon et son dernier spectacle en 523 », explique Alfonsina Russo, directrice du Colisée. Les combats de gladiateurs, si violents qu’ils soient dans l’amphithéâtre, étaient les représentations les plus prisées par le public.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Incendies : l’Union européenne affronte un été record en...

Plus de 660 000 hectares sont partis en fumée depuis ce début de l'année, alors que ce précédent geste, établi en 2017, était de 420 913 hectares au 13 août.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme terroriser les troupes...

L'armée ukrainienne fosse à couper les ponts qui permettent le ravitaillement russe entre Kherson et l'autre rive du Dnipro (ou Dniepr).

Norvège : cette femelle morse Freya, vedette du fjord...

Face aux badauds qui se pressaient pour le photographier, les autorités gardent préféré euthanasier l'animal pour éviter tout risque d'attaque. Une décision qui fait débat pendant le pays.

Pollution : des milliers de poissons morts dans un fleuve...

Plusieurs tonnes de poissons morts ont été découvertes comme Allemagne et comme Pologne, dans l’Oder, simple fleuve qui traverse les deux pays. Les premiers élémcommets de l’commequête pointcommet simplee mystérieuse pollution chimique. Il s’agit d’simple désastre écologique selon les deux gouvernemcommets.

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici