34.5 C
Narbonne

Viktor Orban concentre tous les regards lors d’un sommet de l’Union européenne

Publié le 25/06/2021 12:27

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

Le premier ministre hongrois Viktor Orban a participé à un dîner tendu entre les représentants des pays membre de l’Union européenne. La politique du dirigeant est très critiquée.

La politique de Viktor Orban en Hongrie, notamment envers la communauté LGBT+, s’est invitée dans les matchs de l’Euro 2021 de football. Jeudi 24 juin, le premier ministre hongrois participait à un dîner à Bruxelles (Belgique) où les tensions étaient présentes entre lui et certains responsables politiques. « De nombreuses interventions des dirigeants européens autour de la table se sont faites sous forme de rappel à l’ordre concernant les valeurs européennes de non-discrimination et de dignité humaine », déclare le journaliste Pascal Verdeau en duplex depuis Bruxelles pour le 23 heures de Franceinfo.

La Hongrie a été visée par de nombreuses critiques comme celles du Premier ministre néerlandais Mark Rutte qui a estimé que « la Hongrie n’avait plus sa place en Europe ». Dans la foulée, une ministre hongroise a rétorqué que « nous allons rester dans l’Union européenne. Nous voulons la sauver des hypocrites », aurait-elle affirmé selon Pascal Verdeau.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici