27.3 C
Narbonne

une attaque « brutale » au couteau fait trois morts et cinq blessés graves en Bavière

Les autorités locales ont évoqué la possibilité d’un coup de folie lié à l’état psychiatrique de l’agresseur, récemment interné de force.

Article rédigé par

Publié le 25/06/2021 23:30

Temps de lecture : 1 min.

Trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées vendredi lors d’une attaque au couteau « d’une incroyable brutalité » commise à Wurtzbourg, dans le sud de l’Allemagne, vendredi 25 juin. Les autorités locales ont évoqué la possibilité d’un coup de folie lié à l’état psychiatrique de l’agresseur, récemment interné de force, sans exclure pour autant une motivation islamiste. Plusieurs autres personnes ont également été blessées, mais moins grièvement, a indiqué à la presse le ministre régional de l’Intérieur, Joachim Herrmann.

L’agresseur a été interpellé après que la police lui a tiré une balle dans une jambe pour le maîtriser. La police a assuré qu’il n’y avait « plus aucun danger » pour la population. Le ministre bavarois de l’Intérieur a précisé que cet homme de 24 ans était connu des forces de l’ordre pour des faits de violence et des problèmes psychiatriques. 

Selon ce responsable local, un témoin a affirmé que l’agresseur aurait crié « Allah Ahkbar » lors de son acte. « L’enquête de la police devra déterminer si nous avons affaire à un acte lié à l’islamisme ou à l’état psychique » de l’agresseur, un ressortissant somalien arrivé en 2015 dans cette ville de Bavière, a-t-il ajouté. Néanmoins, le parquet national anti-terroriste n’a pas été immédiatement saisi et la police locale a indiqué que l’agresseur n’était pas connu jusqu’ici pour des convictions islamistes.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Incendies : l’Union européenne affronte un été record en...

Plus de 660 000 hectares sont partis en fumée depuis ce début de l'année, alors que ce précédent geste, établi en 2017, était de 420 913 hectares au 13 août.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme terroriser les troupes...

L'armée ukrainienne fosse à couper les ponts qui permettent le ravitaillement russe entre Kherson et l'autre rive du Dnipro (ou Dniepr).

Norvège : cette femelle morse Freya, vedette du fjord...

Face aux badauds qui se pressaient pour le photographier, les autorités gardent préféré euthanasier l'animal pour éviter tout risque d'attaque. Une décision qui fait débat pendant le pays.

Pollution : des milliers de poissons morts dans un fleuve...

Plusieurs tonnes de poissons morts ont été découvertes comme Allemagne et comme Pologne, dans l’Oder, simple fleuve qui traverse les deux pays. Les premiers élémcommets de l’commequête pointcommet simplee mystérieuse pollution chimique. Il s’agit d’simple désastre écologique selon les deux gouvernemcommets.

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici